Apprendre une langue étrangère par l'auto-hypnose

13 Jan 2015

Comment peut-on apprendre à parler une nouvelle langue rapidement et efficacement? C'est la question que nous a posée Monsieur Luidgi M. dans un récent courriel que nous avons reçu.

 

Aujourd'hui, Frédéric Clément, hypnopraticien I.R.P.H., spécialiste en programmation mentale positive, vous apporte la réponse...

 

 

C'est le rêve de tout un chacun. En effet, ne serait-il pas merveilleux de pouvoir apprendre à parler anglais, espagnol, portugais ou coréen dans le temps de le dire?

 

Mais, vous dites-vous, comment font tous ces gens qui parlent couramment plusieurs langues pour apprendre aussi facilement? En fait, c'est qu'ils appliquent, bien souvent sans s'en rendre compte, les règles qui rendent l'apprentissage plus efficace.

 

D'abord, pour apprendre quoi que ce soit, il faut être en mode "ouverture d'esprit" et "confiance en soi", ce que plusieurs personnes n'arrivent pas à faire volontairement. Pire encore, leur esprit conscient leur met des bâtons dans les roues en leur faisant croire qu'ils ne sont pas capables, qu'ils sont trop vieux, trop jeunes, trop occupés, trop ci ou trop ça pour y arriver.

 

Pourtant, des millions de gens le font avec une facilité naturelle déconcertante, ce qui veut dire que vous aussi vous pouvez y arriver... en suivant ces quelques conseils.

 

D'abord, il faut apprendre à rejoindre votre subconscient directement, sans passer par votre esprit conscient. Pourquoi? Simplement parce que le conscient est un filtre parfois tellement encrassé par les blocages de toutes sortes accumulés tout au long de sa vie (peurs, doutes, sentiment d'infériorité, etc.) qu'il devient très difficile d'en traverser la barrière.

 

Si vous essayez de vous convaincre consciemment que vous en êtes capable mais que vos blocages inconscient qui se sont graduellement collés à votre filtre conscient vous disent le contraire, aucune nouvelle information ne sera retenue. Voilà pourquoi dans bien des cas, plus une personne vieillit, plus elle a de difficultés à apprendre car, à moins d'effectuer un nettoyage mental régulier, son filtre conscient devient de plus en plus encrassé.

 

Autrement dit, déçu par vos échecs du passé, votre esprit conscient devient sceptique et méfiant de tout ce qui est nouveau et de tout ce qui vous demande un certain effort.

 

Bref, pour inscrire de la nouvelle information dans votre mémoire de façon permanente, il faut que vous appreniez à rejoindre directement votre subconscient en contournant le filtre de l'esprit conscient.

 

Et comment arrive-t-on à faire cela? Plusieurs techniques existent mais aujourd'hui, nous allons nous pencher plus spécifiquement sur l'auto-hypnose qui dans ce cas précis est la technique la plus efficace qui soit.

 

D'abord, il faut apprendre à s'auto-hypnotiser. Pour ce faire, il y a deux possibilités :

 

  • Apprendre à s'auto-hypnotiser en lisant notre article intitulé : L'auto-hypnose à votre porté
     

  • Utiliser un outil sonore spécifiquement conçu à cet effet qui vous guidera jusqu'à l'atteinte de votre subconscient. Depuis 2003,  notre CD Auto-hypnose a aidé plus de 75 000 personnes à atteindre leurs objectifs spécifiques et a reçu le titre de triple best-seller, devenant la méthode # 1 des francophones du monde entier. 

 

Quand vous aurez choisi la méthode que vous souhaitez utiliser pour atteindre l'état d'auto-hypnose profonde, il vous restera ensuite à planifier la façon dont vous adapterez la méthode choisie à l'apprentissage de la langue étrangère de votre choix.

 

Il y a plusieurs façons d'aborder la question mais en voici trois :

 

1. La première consiste à effectuer votre séance d'auto-hypnose quotidienne pendant 21 jours consécutifs et, au moment opportun de chaque séance, réciter votre formule d'autosuggestion du genre:

 

"J'apprends l'anglais facilement et efficacement, si bien que d'ici le......(date)...... je serai bilingue." (voir les instructions précises sur la façon de procéder pour la séance d'hypnose dans l'article suggéré ci-dessus ou dans le livret d'accompagnement du CD Auto-hypnose) Suite à votre période de 3 semaines de programmation quotidienne, vous utilisez des méthodes d'apprentissage sur CD conçues à cet effet. Votre esprit étant déjà programmé à apprendre facilement, ce sera un véritable jeu d'enfant.

 

2. L'autre méthode consiste à faire jouer la séance d'auto-hypnose suivie immédiatement de votre CD d'apprentissage de l'anglais. Pour ce faire, vous pouvez soit faire un montage audio en format digital, soit utiliser un carrousel à multiples CD. De cette façon,  vous profitez du moment où vous êtes en contact direct avec votre subconscient pour vous auto-programmer et apprendre l'anglais.

 

3. La troisième approche, qui demande un peu plus d'expérience, consiste à vous programmer un point d'ancrage durant les prochaines séances d'auto-hypnose. Ce point d'ancrage vous permettra ensuite de vous replonger directement dans le bon état d'esprit à tout moment ultérieur, moment où vous en profiterez pour apprendre la langue étrangère voulue avec toute méthode d'apprentissage sur CD de votre choix. Cette 3e approche est basée sur notre technique d'auto-hypnose express enseignée dans le livret du CD Auto-hypnose ainsi que sur cette page de notre site Internet.

 

Voilà donc 3 variantes possibles pour apprendre une nouvelle langue avec facilité et en un temps record.

 

À vous de choisir la meilleure pour votre situation.

 

Amicalement,

 

Frédéric Clément

 

Découvrez tous nos merveilleux outils de programmation mentale positive

Please reload

Publications en vedette

Apprendre une langue étrangère par l'auto-hypnose

January 13, 2015

1/5
Please reload

Publications récentes
Please reload

Recherche par mots-clefs
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic

Recevez 
gratuitement
nos prochains
articles !

  • w-blogger

Nos albums en MP3:

Nos CD best-sellers:

Suivez-nous :

  • w-facebook

©Copyright 2000-2019 Productions Fonda-Mentales et Frédéric Clément. Toute reproduction intégrale ou partielle du contenu de ce site Internet est strictement interdite sans le consentement écrit de l'auteur. Nos méthodes sur CD (Auto-hypnose et Subliminal) bénéficient d'une garantie de satisfaction de 30 jours (voir en bas de page de description des produits pour les détails). Cette garantie ne peut toutefois pas s'appliquer aux téléchargements MP3, pour des raisons évidentes de droits d'auteur et de facilité de téléchargement. Écrivez-nous à hypnodisc@videotron.ca pour toute question ou pour prendre rendez-vous pour une séance de programmation mentale positive ou d'hypnose.