La puissance de la chanson positive

 

Chantez la vie et enchantez votre vie !

Par Frédéric Clément, hypnopraticien I.R.P.H. et expert en programmation mentale positive

 

 

De tous les temps, la chanson est l'instrument de programmation mentale le plus utilisé de tous. Imaginez la beauté du monde si elle était toujours employée pour le mieux!

 

Déjà, à l’ère de l'Antiquité Gréco-romaine, l’éminent philosophe Platon avait découvert les vertus de la chanson positive pour nous aider à atteindre nos objectifs.

 

Dans les faits, en chantant, tout comme sous hypnose, nous programmons directement notre subconscient, sans être bloqué par les limites, les craintes et les paradigmes de l’esprit conscient.

 

Lorsque nous chantons en y mettant beaucoup de cœur et d’émotion, nous entrons dans un état d’esprit modifié qui nous permet d’imprégner instantanément notre subconscient des objectifs que nous lui confions.

 

La chanson positive est donc un moyen hautement efficace pour pratiquer l'autosuggestion et programmer positivement notre subconscient.

 

 

 

Le danger d'écouter n'importe quoi
 

Platon disait que par la chanson, on pouvait aller jusqu’à faire changer les valeurs morales d'un peuple. Il donnait en exemple les dictateurs qui l’utilisent comme outil de conditionnement pour déshumaniser les armées et démanteler les principes moraux des peuples adverses afin de les affaiblir.

 

Selon Platon, sous forme de chanson, on peut faire passer n'importe quel message dans l'esprit des gens car sous cette forme musicale, les suggestions ne sont pas filtrées par l'esprit conscient.

 

De la même façon, combien de fois vous êtes-vous surpris à fredonner des paroles qui ne correspondaient en rien à vos valeurs et à ce que vous souhaitiez obtenir dans votre vie? Comme tout le monde le fait, on se dit qu’après tout, ce n’est qu’une chanson et on se répète sans cesse des messages nocifs sans se rendre compte que l’autosuggestion chantée est dix, vingt, voire cent fois plus puissante que celle parlée.

 

Ainsi, de simples mots employés à tort et à travers peuvent parfois nous conditionner de façon pitoyable et transmettre dans notre vie des résultats catastrophiques. Des paroles telles que : « …je ne suis pas capable d’y arriver… j’ai de la misère… je suis malade… la vie est laide… je suis un crotté, un sans cœur… je suis inconsolable… travailler c’est trop dur… » et bien d’autres, que vous n’aurez pas de peine à retrouver dans près de 90 pourcent du répertoire des artistes de chez-nous, ne font que nous enfoncer davantage dans le sable mouvant du négativisme et nous empêchent de nous réaliser pleinement.

 

 

La chanson positive : une alliée de taille dans notre développement personnel

 

À l’opposé, utilisée de façon constructive, la chanson peut devenir une alliée de taille dans notre accomplissement personnel! Des équipes sportives, des comités de ventes et des groupes sociaux l’ont compris : la chanson a un pouvoir exaltant extraordinaire qui peut faire toute la différence entre une partie gagnée ou perdue, entre une vente conclue ou ratée.

 

Mais très peu comprennent que ce même outil peut aussi nous servir dans notre vie personnelle pour nous aider à accomplir n’importe quel objectif qui nous tient à cœur, ne serait-ce que d’être plus heureux.

 

Et comme n’importe quel autre outil, la chanson peut être utilisée pour le bien ou pour le mal, pour la vertu ou pour le vice, pour l’accomplissement ou pour la destruction. A nous de choisir ce que nous voulons en faire!

 

Vous voulez récolter tous les bienfaits de l'autosuggestion positive dans votre vie, tout en vous amusant? Alors chantez des refrains ensoleillés aux paroles exaltantes et dansez sur des airs enjoués au rythme des pays tropicaux!

 

Ce sera une occasion en or de vous enrichir intérieurement et de mettre de l’entrain dans votre vie quotidienne: une façon plus qu’agréable de vous transformer intérieurement et de faciliter votre parcours vers l’accomplissement de vos rêves les plus chers! 

 

 

 

Comment choisir les bonnes chansons et éviter les moins bonnes?


Tout comme pour l'autosuggestion, la chanson positive doit respecter certaines règles pour pouvoir servir à reprogrammer positivement votre subconscient:

 

  1. La chanson positive doit exclusivement contenir des suggestions positives.


    Cela semble aller de soi mais combien de chansons sont formées de refrains très positifs alors que les couplets sont truffés de paroles pessimistes et négatives. Pour vous assurer de la qualité des messages que vous retrouvez dans une chanson, lisez bien les paroles souvent fournies dans le feuillet d'accompagnement des CD commerciaux ou en effectuant une recherche dans l'Internet.
     

  2. Privilégiez les chansons aux airs et aux paroles enthousiasmantes.


    Dans quelle émotion vous place la chanson en question? Vous sentez-vous déprimé en l'écoutant ou ressentez-vous plutôt de l'effervescence et l'énergie positive qui vous amènera à vous dépasser?
     

  3. Les suggestions contenues dans la chanson positive doivent être exprimées à la forme affirmative.


    Comme le subconscient ne comprend que les mots-clefs et qu’il ne tient généralement pas compte des «non» ou des «ne pas», assurez-vous que les paroles de vos chansons soient à la forme affirmative et non négative. Autrement dit, évitez les chansons contenant des messages du genre: «Je n'ai pas peur» ou «Je ne suis pas malheureux» mais privilégiez plutôt celles qui contiennent des paroles du genre: «J'ai confiance» ou «Le bonheur m'habite».
     

  4. Évitez les paroles de chanson rédigées au conditionnel.


    Les chansons aux paroles contenant des «si» de même que des verbes au conditionnel tel que «Je voudrais...», «J’aimerais bien...», «Il faudrait que...», «Ce serait bien si...», «Je désirerais...», etc. sont à proscrire. (Ex.: «Si j'étais magicien...») car elles ramènent votre objectif à l'état d'un vague souhait inaccessible et celui-ci est, la plupart du temps, automatiquement rejeté par le subconscient.
     

  5. Optez pour l'écoute de chansons positives adaptées à vos objectifs personnels.
     

    Les messages que vous implanterez dans votre subconscient vous donneront des résultats qui correspondent à la nature de ces messages. Assurez-vous donc de bien choisir vos chansons en fonction de vos attentes.

Où trouver des chansons positives ?

   

Selon nos recherches, il n'existe pas une tonne de "vraies" chansons positives disponibles sur le marché musical conventionnel*.

 

Et dans la plupart des cas, même quand la musique semble positive à prime abord, en l'examinant de plus près, on se rend souvent compte qu'elle contient des formulations négatives, soit évidentes, soit plus subtiles.

 

Pour faire votre bonheur, nous avons d'abord compilé pour vous, avec l'aide de bienveillants internautes qui nous ont transmis leurs suggestions, une liste TOP 20 des chansons positives francophones :

 

Bien qu'elles ne soient pas toutes absolument parfaites en matière de programmation mentale positive, les chansons ci-haut mentionnées sont tout de même suffisamment positives pour être considérées comme de bonnes chansons positives à écouter pour récolter le bonheur dans sa vie.

 

Si vous croyez pouvoir nous aider à améliorer ou à compléter cette liste, nous sommes tout à fait ouverts à vos commentaires et suggestions...
Faites-nous les parvenir à hypnodisc@videotron.ca

 

La principale difficulté que l'on rencontre lorsqu'on veut faire appel à la chanson positive pour se programmer positivement dans le but d'atteindre un objectif particulier, c'est que la plupart des chansons positives ne sont pas ciblées: elle parlent de bonheur en général mais elle ne traitent pas d'objectifs précis à atteindre.

C'est pourquoi nous avons mis au point un véritable album de chansons positives qui vous permettra non seulement d'être plus positif mais aussi de réaliser vos objectifs les plus chers pendant que vous conduisez ou que vous vaquez tout bonnement à vos occupations...

 

 

Découvrez
notre album
Énergie positive 

maintenant !

 

Le meilleur album de chansons positives jamais créé :

Prochain article à lire...

 

L'autosuggestion, c'est bien! Mais combinée à la visualisation, c'est encore mieux!

 

Tout est possible »

 

 

Recevez 
gratuitement
nos prochains
articles !

  • w-blogger

Nos albums en MP3:

Nos CD best-sellers:

Suivez-nous :

  • w-facebook

©Copyright 2000-2019 Productions Fonda-Mentales et Frédéric Clément. Toute reproduction intégrale ou partielle du contenu de ce site Internet est strictement interdite sans le consentement écrit de l'auteur. Nos méthodes sur CD (Auto-hypnose et Subliminal) bénéficient d'une garantie de satisfaction de 30 jours (voir en bas de page de description des produits pour les détails). Cette garantie ne peut toutefois pas s'appliquer aux téléchargements MP3, pour des raisons évidentes de droits d'auteur et de facilité de téléchargement. Écrivez-nous à hypnodisc@videotron.ca pour toute question ou pour prendre rendez-vous pour une séance de programmation mentale positive ou d'hypnose.