Entraînement en 10 étapes pour passer du rêve à la réalité

(À imprimer et à relire souvent comme aide-mémoire)

 Repoussez les limites. Ouvrez votre esprit à toutes les possibilités.

 

La première chose à faire avant de vous lancer dans un grand projet, c'est d'ouvrir votre esprit au maximum afin de vous garder toutes les portes grandes ouvertes. Ce n'est pas le temps de s'imposer des limites car pour fonctionner pleinement dans son mode créatif, votre imagination a besoin de toute la latitude nécessaire. Pendant une période donnée, laissez donc aller votre esprit là où il veut bien se rendre afin qu'il vous donne toutes les possibilités, bonnes ou mauvaises. C'est ce qu'on appelle le "brainstorming" : on note tout ce qui nous vient à l'esprit sans filtrer aucune idée, aussi farfelue soit-elle. Au besoin, vous pouvez même faire une séance de méditation grâce à la piste "Créativité et inspiration" de notre coffret CD Subliminal afin de stimuler votre inspiration au maximum.

 Choisissez minutieusement l'obectif que vous voulez atteindre.

C'est maintenant le temps de vous fixer un objectif précis. Utilisez la liste que vous avez dressée lors de votre session de brainstorming et analysez les pour et les contres de chaque possibilité. Procédez ensuite par élimination jusqu'à ce que vous ayez trouvé le bon objectif. Fixez-le assez haut pour qu'il vous permette de grandir mais pas trop haut, au point de ne pas pouvoir l'atteindre. L'idéal, c'est de se fixer un objectif auquel vous pourrez facilement croire mais surtout envers lequel vous serez passionné. Si vous n'arrivez pas à faire votre choix, utilisez l'un de nos outils de l'esprit pour vous aider à écouter votre voix intérieure.

 Préparez votre formule d'autosuggestion et choisissez une image mentale forte de votre objectif.

Comme vous vous apprêtez à programmer votre objectif dans votre subconscient, vous devez construire une phrase simple et positive qui résume en peu de mots l'ensemble de votre objectif à atteindre. C'est ce qu'on appelle une formule d'autosuggestion. Lisez ou relisez l'article Autosuggestion pour mieux comprendre comment cela fonctionne. 

Cette phrase vous sera fort utile lors de la prochaine étape. Avant d'aller plus loin, il faut également choisir une image mentale puissante qui représentera votre objectif dans votre esprit lors de l'étape de la programmation mentale positive. Notre article sur la visualisation peut vous aider à cet égard. 

 Programmez votre subconscient.

Il existe plusieurs façons de programmer positivement votre esprit. Toutefois, l'une de ces techniques est particulièrement efficace pour y programmer un objectif précis à atteindre, de sorte qu'il s'exécute presque automatiquement. Cette technique s'appelle l'auto-hypnose. Pour y arriver rapidement sans avoir à étudier à fond les techniques d'hypnose avancées, nous vous conseillons d'utiliser soit notre CD Auto-hypnose, soit la séance d'auto-hypnose express de notre coffret CD Subliminal, ou encore mieux, les deux en alternance. 

 Recommencez votre programmation durant 21 jours consécutifs.

Notre esprit est ainsi fait que si on répète une action ou qu'on entretient une pensée particulière pendant 21 jours, cette action ou cette pensée deviendra un automatisme, qu'on appelle aussi une habitude. Pour qu'une nouvelle programmation s'implante dans le subconscient de façon permanente, il est donc sage de refaire cette programmation durant 21 jours consécutifs. Cela veut donc dire qu'il ne faut pas sauter une journée, sans quoi on doit repartir du jour 1. Notez que notre coffret CD Subliminal vous offre une séance d'auto-hypnose express, ce qui vous permettra de faire votre séance même lors de ces journées où vous n'avez pas beaucoup de temps à lui consacrer.

 Soyez à l'écoute des messages de votre subconscient.

Lorsque votre subconscient aura été bien programmé, ou même durant le processus des 21 jours de programmation, vous devrez être à l'écoute des messages qu'il vous enverra. Ces messages sont cruciaux car ils vous dictent ce que vous avez à faire concrètement pour que votre objectif se réalise. À la fin de chacune des séances de nos CD Auto-hypnose et Subliminal, vous disposez d'ailleurs d'une période de méditation qui vous permettra d'accueillir les messages de votre subconscient. Notez toutefois que ces recommandations subconscientes peuvent vous parvenir à toute heure du jour et de la nuit, particulièrement durant votre sommeil mais également durant une activité intense ou lorsque vous êtes "dans la lune".

 Notez les messages que vous recevez de votre subconscient et déchiffrez-les.

Lorsque vous recevrez les fameux messages du subconscient, il ne faut surtout pas les laisser passer car ils recèlent les clefs de votre énigme! Dès que vous sentez un élan d'inspiration, emparez-vous d'un bout de papier et d'un crayon et notez tout ce qui vous passe par la tête. Pendant que vous écrivez, laissez votre crayon se promener sur la feuille et n'essayer pas d'intervenir consciemment dans ce que vous écrivez ou dessinez. C'est ce qu'on appelle l'écriture automatique. Lorsque vous aurez fini d'inscrire tout ce qui vous trotte dans la tête, ce n'est qu'alors que vous devrez faire un effort conscient pour déchiffrer le sens de ces messages. Une alternative à l'écriture peut être un dictaphone, disponible par défaut ou en téléchargement sur tout téléphone intelligent. Au lieu d'écrire, vous enregistrez simplement votre voix pendant que vous expliquez verbalement les messages inspirés que vous recevez. 

 Montez un plan d'action précis en fonction des messages reçus de votre subconscient.

Sur papier, faites-vous une liste des choses que vous devez accomplir pour atteindre votre objectif. Ce faisant, servez-vous de votre gros bon sens pour définir les actions à poser qui vont de soi mais ne négligez surtout pas les messages reçus de votre subconscient, puisqu'ils vous donnent des solutions auxquelles vous n'auriez probablement pas pensé par simple réflexion consciente. Lorsque vous aurez noté toutes les étapes à accomplir pour atteindre votre objectif, remettez-les dans l'ordre de priorité et inscrivez un échéance à côté de chacune de ces étapes. Au besoin, décomposez chaque étape en plusieurs sous-étapes. Si vous n'êtes pas certain des sous-étapes à accomplir pour réaliser une étape, servez-vous d'une ou plusieurs séances d'auto-hypnose pour obtenir ces réponses.

 Passez à l'action.

Ceux qu'on appelle les "pelleteux de nuages" ne font que rêvasser et espérer que tout leur tombera du ciel sans qu'ils n'aient à lever le petit doigt. À l'opposé, ceux qui réalisent de grandes choses, ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent savent très bien que ce n'est pas tout de vouloir, encore faut-il y voir! Cet aspect de la réalisation du rêve est tellement important que nous allons y consacrer tout un article. (À venir bientôt)

10  Persévérez dans vos actions jusqu'à la réalisation de votre objectif.

Pour ne pas perdre votre élan jusqu'à destination, il faut continuer de ramer. Après un certain temps, cela va devenir un automatisme, ce qui vous facilitera la tâche mais en chemin, vous rencontrerez des obstacles, des vagues et des tempêtes. Quand cela se produira, gardez le cap et sachez que le zone nuageuse et orageuse cédera bientôt la place au soleil et au bonheur du devoir accompli. Notre album intitulé Énergie positive peut vous aider à garder votre enthousiame jusqu'à destination. La piste intitulée "J'ai confiance" de cet album résume d'ailleurs parfaitement les 10 étapes pour passer du rêve à la réalité et son écoute régulière vous aidera à le faire par automatisme, sans combat intérieur, sans peur et sans distraction.

Pour bien assimiler les étapes, relisez les 10 titres à quelques reprises. Si vous n'êtes plus sûr de la signification exacte de l'un d'eux, relisez le paragraphe explicatif correspondant. Imprimez et affichez cette liste d'étapes dans votre champ visuel et relisez-la plusieurs fois quotidiennement.

 

À prime abord, cela peut vous paraître un peu compliqué que de suivre ces 10 étapes pour passer du rêve à la réalité. Voilà pourquoi nous avons mis au point des outils de l'esprit qui vous guident, étape par étape, du rêve jusqu'à sa réalisation.

Recevez 
gratuitement
nos prochains
articles !

  • w-blogger

Nos albums en MP3:

Nos CD best-sellers:

Suivez-nous :

  • w-facebook

©Copyright 2000-2019 Productions Fonda-Mentales et Frédéric Clément. Toute reproduction intégrale ou partielle du contenu de ce site Internet est strictement interdite sans le consentement écrit de l'auteur. Nos méthodes sur CD (Auto-hypnose et Subliminal) bénéficient d'une garantie de satisfaction de 30 jours (voir en bas de page de description des produits pour les détails). Cette garantie ne peut toutefois pas s'appliquer aux téléchargements MP3, pour des raisons évidentes de droits d'auteur et de facilité de téléchargement. Écrivez-nous à hypnodisc@videotron.ca pour toute question ou pour prendre rendez-vous pour une séance de programmation mentale positive ou d'hypnose.